Préparer halloween - la To Do List à imprimer

To do list halloween

Télecharger la to do list à imprimer

Le choix du déguisement

Pour préparer une bonne fête d'halloween, il faut un bon déguisement d'halloween pour vos enfants. Le déguisement d'halloween peut être fabriqué à la maison avec vos enfants, ou acheté sous forme de costume sur Internet ou dans une boutique spécialisée dans les déguisements. Les costumes pour la fête d'halloween doivent être terrifiants. Vos enfants devront ressembler à des monstres, des fantômes, ou des sorcières. Commencez d'abord par choisir un costume sur le thème d'halloween avec votre enfant. Internet est gorgé d'idées de déguisements d'halloween pour enfants. Chaque année de nouvelles idées de déguisements sont mise en ligne pour fabriquer votre costume et vos décorations à la maison. Beaucoup d'astuces sont disponibles sous forme de liste permettent de créer un masque d'horreur avec des objets recyclés.

déguisement halloween enfant

La prise de rendez-vous avec d'autres parents

Halloween en famille, c'est bien, mais halloween entre amis, c'est mieux ! Nous vous conseillons de contacter la famille des amis de vos enfants pour fêter halloween ensemble. Vous pouvez même les inviter à dîner après la récolte des bonbons. À l'origine, cette fête se déroulait en groupe en date du 31/10. N'hésitez pas à partager cette to do liste à imprimer à vos invités pour qu'ils se préparent aussi pour votre halloween party. Passer une soirée avec une autre famille peut même permettre aux parents de se faire de nouveaux amis.

L'achat des bonbons

D'autres groupes d'enfants viendront sonner à votre porte pour récolter des bonbons. La déco de votre maison doit être attrayante (ou terrifiante) pour que les autres groupes d'enfants comprennent qu'ils peuvent avoir des bonbons chez vous. Des petites sorcières, fantômes ou monstres affamés vous menaceront de vous jeter un sort ! Pour choisir quels bonbons acheter, il est conseillé d'en acheter avec un emballage individuel pour des questions évidentes d'hygiène.

secan bonbon halloween

La préparation du sceau à bonbons

Pour votre chasse, il vous faudra un sceau propre. Vous pouvez décorer un sceau existant, mais vous pouvez également en faire un DIY à la maison, une belle activité à faire en famille. Voici quelques idées pour décorer votre sceau d'halloween party.

L'élaboration du parcours

En fonction de la localisation de votre maison dans votre ville ou village, vous devrez élaborer un parcours. Si vos enfants sont jeunes, il sera court, s'ils sont plus vieux, il sera plus long. Vous pouvez préparer des petits jeux sur le thème d'halloween sur la route. Promenez-vous avec vos invités pour passer une super soirée d'halloween avec vos monstres.

Comment creuser la citrouille ?

Une bonne halloween party n'est pas une bonne fête sans traditions. La principale tradition, c'est la citrouille creusée. Ce DIY consiste à creuser l'intérieur d'une citrouille en forme de visage d'horreur. Une fois creuse et découpée, il faudra ajouter une bougie à l'intérieur. Vous croiserez beaucoup de citrouilles lors de votre balade, alors tendez à faire la plus jolie du village ! Les citrouilles peuvent faire peur, à cause des effets de lumière de la bougie. Rassurez votre petite sorcière, il ne s'agit que de décorations.

citrouille lanterne halloween

La soupe à la citrouille

L'intérieur de la citrouille ne doit pas être jeté ! Il existe un grand nombre de recettes à base de citrouilles. La recette la plus simple est celle de la soupe à la citrouille. Pour effectuer cette recette, vous devrez découper des morceaux de citrouilles puis les cuire à couvert avec de l'eau. Après plusieurs dizaines de minutes de cuisson, ajoutez du sel, du poivre et de la crème fraîche, puis mixez vos citrouilles. Cette superbe recette de soupe à la citrouille se sert bien chaud dans un bol. Vos invités vont être ravis, leurs enfants un peu moins... Une version plus diététique de la recette de soupe existe sans la crème fraîche.

L'allumage des bougies

Lorsqu'on pense à la fête d'halloween, on pense aux bougies. La bougie est un super élément de décoration pour créer une ambiance d'horreur dans une maison. Le soir, vous pouvez créer des activités comme des petits jeux, ou des ateliers coloriage d'images à la lumière de la bougie.

Bougie halloween citrouille

L'atelier maquillage

Avant de partir à la chasse aux bonbons, les traditions veulent que l'on se maquille. L'ajout de faux sang à votre costume d'halloween le rendra encore plus terrifiant !

La récolte de bonbons

La nuit vient de tomber, l'heure de la chasse aux bonbons a sonné ! Partez avec vos invités pour votre petit parcours élaboré au préalable. Si le temps ne permet pas de rester en extérieur trop longtemps, vous pouvez faire une version courte, pour rentrer à la maison rapidement pour passer au repas. Pour sélectionner les maisons avec des bonbons, regardez les décorations. Si elles sont dans le thème d'halloween, alors il y aura probablement des sucreries à la clé.

L'histoire qui fait peur

Une fois rentré, après le repas, avant que vos monstres ne partent se coucher, vous pouvez leur raconter une petite histoire d'horreur. Une histoire qui ne fait pas trop peur non plus, il faut tout de même qu'ils dorment après cette dure journée.

Retrouvez notre séléction de vêtements orange pour fabriquer votre propre défuisement !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.