Comment choisir ses premières chaussures de marche ?

Neuf ou d’occasion, comment bien choisir la première paire de chaussures de votre bébé ?

Qui ne craque pas devant ces p'tites paires de chaussures que l'on voit en vitrine et ce, avant même que nos loulous soient capables de marcher. Mais quand faut-il réellement acheter les premières paires de chaussure ? Comment les choisir ?

 

Quand acheter ses premières chaussures bébés ?

Tant que vos loulous ne savent pas marcher, les chaussures représenteront une gêne car il sera beaucoup moins facile de bouger. Lorsqu’ils commencent à se mettre debout, il est préférable d’opter pour des petits chaussons avec une semelle souple par exemple.
(Envie de voir les p'tits chaussons ? C’est par iciiii)
Vos loulous commencent à bien marcher sans aucune aide ? C’est bon, c’est le moment d’acheter LA première paire de chaussures. 
Nous vous conseillons d’acheter les paires de chaussures au fur et à mesure afin de garantir la taille idéale.  

 

Comment choisir ses premières chaussures bébés ? L'essentiel des critères à retenir

Pour que vos loulous puissent se sentir à l’aise, il faut que sa première paire de chaussures :
qu’elle soit légère
qu'elle soit à bout rond

qu’elle aie une semelle non glissante ou anti-dérapante

qu’elle ne soit ni trop grandes ni trop petites

qu’elle englobe parfaitement la cheville 

Comment choisir la pointure de la première chaussure de votre bébé ?


Les marques ne proposent pas toujours le même guide des tailles ce qui ne rend pas la tâche simple ! Nous vous conseillons de mesurer régulièrement les pieds de vos loulous. Cela vous permettra de connaitre la taille du pied de votre bébé afin de trouver la bonne taille quelque soit la marque de chaussures. Pour ce faire, il faut que votre bébé se tienne debout, droit, les pieds à plat !
N’hésitez pas à faire les essayages le soir ! Effectivement les pieds de vos loulous gonflent le soir et sont bien souvent plus gros à la fin de la journée. Assurez vous de pouvoir passer un index entre son talon et l’arrière de la chaussure. De même que pour la taille des pieds, nous vous conseillons de vérifier si régulièrement la taille de la chaussure avec cette technique. Eh oui, en moyenne un bébé prend la première année 20 cm et triple son poids de naissance, alors mieux vaut être prévoyant non ?
 Guide des tailles des p'tits pétons
Âge Pointure moyenne
6/12 mois 17/19
1 an 21/24
2 ans 23/26
3 ans 24/29
4 ans 26/29
5 ans 26/33
6 ans 29/32
7 ans 31/32
8 ans 32/33
9 ans 33/35
10 ans 34/38

 

Vertbaudet, Aubert, Gémo…quelle marque choisir pour ses premières chaussures bébé?

La majorité des marques bébés proposent leur propre marque de chaussures mais rappelez vous bien qu'il est préférable de vérifier sois même la qualité et l'adaptabilité de la paire de chaussures pour vos loulous.

Félicitation, vous avez désormais toutes les clés pour choisir la première paire de chaussures de vos loulous, découvrez ici toutes nos paires de chaussures bébés.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés.